Edition 2022

La nouvelle édition est arrivée !

La Waterfly 3° Edition !

La Waterfly est une rencontre amicale qui allie 3 disciplines !

Imaginez une course que vous débutez par de la marche, qui se poursuit dans les airs avec un parapente et qui se termine en canoé biplace.

Pour assurer un moment convivial, le club met en place un barbecue musical le soir de la rencontre pour permettre aux participants de se détendre et de rigoler des moments vécus pendant la journée.

Si vous êtes un aventuriers vous ne pouvez pas louper cet événement hors norme.

La Waterfly c’est aussi une équipe de bénévoles soudés pour vous offrir un moment agréable.

La rencontre aura  lieux cette année le samedi 27 Aout 2022.

Accueil à l’entrée du camping de Laragne-Montéglin dans les Hautes-Alpes.

Départ 9h30 pour rejoindre le décollage de Chabre par la piste forestière à gauche de la route de Saléon. Possibilité de faire monter sa voile par véhicule au détriment d’un malus de 500 Points !

la journée de vol commence au décollage de Chabre.

Vol:

– Rallier la montagne de st Genis puis la crête des selles (commune de Ventavon/Monêtier-Allemont) et poser à proximité du lac de Monêtier-Allemont avant 17h impérativement.

Une cible type Précision d’atterrissage, vous permettra d’engranger quelques points supplémentaires ! Toutefois ne vous focaliser pas dessus : Land Safe !

– Ensuite, départ en mass-start canoë biplace de l’embarcadère et descente de la Durance sur 8km.

– A l’arrivée, apéro/musique/ repas/ et pour les baroudeurs possibilité de bivouac.

Règlement: 

  • A partir du moment où vous avez décollé de Chabre, vos vols et vos décos éventuels (si petites conditions…) de st Genis et Crête des selles se font à pied donc sans assistance moteur.
  • Obligation d’être avant 17h à l’atterrissage du lac de Monêtier-Allemont.
  • Le temps de référence Chabre/ Monêtier-Allemont est de 1h 20 en conditions normales (aile EN C, avec un pilote expérimenté). Toutefois, l’an dernier des pilotes avec des voiles en EN A ont bouclés sans soucis et sans avoir de se poser en cours de circuit !

Attention : Les décos de st Genis et Crête des  Selles sont des décos montagne et les conditions d’après-midi peuvent êtres fortes ,  donc  pour pilotes autonomes ou accompagnés. Préférer donc la suite à pied plutôt qu’un décollage hasardeux !

Vols possible en solo ou biplace.

Inscriptions Ici : Waterfly 2022